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Une balle qui rebondit sur votre écran ^^ - Page 1 / 2
RomanBoisselier le 10/05/2010 à 16:33
EffDessin
EffVar A
AxesNaff
1->D
20->B
1->C
For(I,1,320
Lbl 1
A+4C->A
B+4D->B
Texte(A,B,"0"
If A >54 ou A <3
-C ->C
If B >87 ou B <3
-D ->D
End
EffDessin
EffEcr
Stop
Eff Var A
End
Else
Goto 1
End
Goto 1
Normalement il marche
Taille : 125 Octets ( pour un programme qui ne sert pas à grand chose

)
moi le 10/05/2010 à 16:42
...
En effet ça sert a rien et n'importe quel programmeur peut en faire un.
Mais c'est bien de débuter !
prochaine étape: le pong. Bon courage mais c'est un programme facile.AlexRider38 le 10/05/2010 à 17:48
par quelle fonction est traduis "effvar"
merciSangohan38 le 10/05/2010 à 19:09
Cette fonction n'est pas traduite en français je crois.
Si tu ne la trouve pas, tu peut toujours mettre à la place 0->A.
Sangohan38alexvire le 10/05/2010 à 19:19
En français: EffVar
En anglais: DelVar
[pgrm] + [Haut] + [Haut]AlexRider38 le 11/05/2010 à 17:50
Merci
Et je suis allé faire un tour sur ton site Alexvire ................................................................. il est super !!!!!!! La classe

Sangohan38 le 11/05/2010 à 19:39
Bon, puisqu'on en est à parler de ton site Alexvire, j'ai regardé tes programmes et outre leur manque d'originalitée (ils sont déjà tous présents sur ce forum), tu as copier le programme de protection du site ti-online (il me semble).
Enfin, c'est le début d'un site et bonne continuation pour la suite.
Sangohan38sypotu le 13/05/2010 à 08:50
Moi aussi je suis allé voir ...
j'ai posté dans ton livre d'orStarlight le 13/05/2010 à 11:22
Salut tout le monde.
je débute en progra et je voulais savoir si, pour ce programme, il n'yaavait pas une commande poru qu'il n'yai pas la trace de la "balle" sur l'écran et que tant qu'on appuie pas sur "entrer", le programme en s'arrête pas.
Merci d'avance.Sangohan38 le 13/05/2010 à 16:10
Pour arrêter le programme en appuyant sur entrer, il suffit de rajouter un GetKey.
Pour effacer, comme ce n'est pas moi qui est fait le programme, je ne sais pas où regarder.
Voici le programme avec le getkey.
Code
EffDessin
EffVar A
AxesNaff
1->D
20->B
1->C
For(I,1,320
Lbl 1
getkey->K
If K=105:Stop
A+4C->A
B+4D->B
Texte(A,B,"0"
If A >54 ou A <3
-C ->C
If B >87 ou B <3
-D ->D
End
EffDessin
EffEcr
Stop
Eff Var A
End
Else
Goto 1
End
Goto 1
Sangohan38
starlight le 13/05/2010 à 16:15
Merci.simsmith78 le 21/10/2011 à 19:27
Est-ce que quelqu'un pense que c'est possible que quand la balle passe a un certain endroit elle affiche une lettre pour faire un message caché a la fin du prog???Sangohan38 le 23/10/2011 à 01:55
Oui, c'est tout à fait possible mais il faut rajouter une condition sur l'abscisse et l'ordonnée de la balle pour chaque lettre et ça va prendre pas mal de place au final selon le nombre de lettres à afficher.
Sangohan38simsmith78 le 23/10/2011 à 19:39
C'est possible que en graphique ou pour tout?
Si c'est possible en normal, quelqu'un peut afficher la demarche svp ?Sangohan38 le 24/10/2011 à 01:05
Je pense que tu devrai essayer la méthode suivante en adaptant ton cas:
Code
If X=a and Y=b (a et b étant les coordonnées que la balle doit atteindre pour s'afficher)
Output(1,1,"X (affiche X à la coordonnée 1,1)
Ensuite au début de la boucle, il y a surement un ClrHome donc ta lettre s'effacera.
Sangohan38
simsmith78 le 31/10/2011 à 12:46
Par contre je n'y arrive pas, a rentrer ce qu'il faut pour faire apparaitre ou alors cela s'efface directement, donc svp comment faire?linkakro le 31/10/2011 à 13:39
en écran normal, fait spécialement pour simsmith78 :
Code
ClrHome
1->X:1->Y
1->S:1->T
Repeat getKey
Output(Y,X,"* // afficher une position
69! // ralentir
Output(Y,X," " // effacer l'ancienne position
If Y=3 and (X=1 or X=5) // écrire une lettre à l'ancienne position
Output(Y,X,"L
If Y=3 and X=3
Output(Y,X,"O
If X=16 // calculer une nouvelle position
-1->S
If X=1
1->S
If Y=8
-1->T
If Y=1
1->T
X+S->X
Y+T->Y
End
Ce programme écrit LOL en haut à gauche de l'écran.
édit : testé et amélioré quant à la position des lettres (mais marchait déjà avant)
On peut peut-être utiliser ceci dans certains cas :
Code
If Y=2
Output(Y,X,sub("LOL",X,1
simsmith78 le 31/10/2011 à 20:53
Cela fait rebondir la balle comme auparavent et apres il y a un O et un * qui bougent pendant 1/2 seconde puis erreur domaine sur
:Output(X,Y," "
Sinon j'ai eu une idée mais comme étant débutant, je ne peux la réaliser,...
Ce serait de faire un jeu a partir de ce petit programme, en etant un point qui doit éviter la balle rebondissante le plus longtemps possible...Bien sur il faudrait effacer la trace qui reste apres le passage de la balle et si possible mettre une trajectoire plus aléatoire.
Bon courage si quelqu'un veut tenter

sandro le 31/10/2011 à 21:20
Donne X et Y si tu peut qu'on t'aide pour le bug
Sandrosimsmith78 le 01/11/2011 à 12:00
Cela m'affiche X=9 et Y=7 Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
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