Forum

Catégorie : Discussions générales
Forum : Espace de liberté
Vues : 6769
Réponses : 69
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Concours image TI - Page 3 / 4

tapenad le 08/01/2012 à 14:43
c'est vrai tu les postes quand??? et où??
Persalteas le 09/01/2012 à 08:26
Bon... j'ai reçu trois candidats, je posterai les résultats ici dans la journée.
azerty1 le 09/01/2012 à 18:53
3 sur 6...? Bah, c'est pas mal crazy.gif
Persalteas le 10/01/2012 à 08:41
Donc, les résultats ... bigmouth.gif

J'ai reçu des images de :
- Linkakro pour la catégorie TI 82 (stats)(fr)
- Trotithuthur pour la catégorie TI 83+/84+ (2 images bigmouth.gif )
- Tapenad pour la catégorie TI 82 (stats)(fr)

Merci à eux !

Les images:

- Linkakro:
aperçu de la photo
modèle: TI 82 (ancien modèle)

Les +:

- ça saute aux yeux: la super fractale de TI, c'est une très bonne idée il fallait y penser !
- La petite citation au dessus qui te vaudra d'être cité dans les calendriers dans le futur ^^

Les -: cry.gif

- Ben, le gris, c'est... pas très joyeux, quoi... Pour motiver un jury, y'a mieux comme couleur. eyeonly.gif
________________________________________________________________________________

- Tapenad:
aperçu de la photo
modèle: TI 82 stats.fr (nouveau modèle)

Les +:

- Haute résolution, format adapté, parfaite pour un fond d'écran
- Le petit coté science fiction ^^
- bonne gestion des transparences et reflets (*jaloux*)

- dommage que l'image du cerveau soir trop grande pour l'écran de la TI, et dépasse. ça gache un peu tout.

________________________________________________________________________________

- Trotithuthur:
aperçu de la photo 1
aperçu de la photo 2
modèle: TI 83 Plus.fr (nouveau modèle)

Les +:

- Ben... c'est beau ! godgrace.gif (je vois pas d'autre mot happy.gif )
- La première image est en format idéal pour fond d'écran aussi, et la deuxième est mignonne (oui, les TI sont tout, mais d'ici a les trouver mignonnes faut le faire godgrace.gif )

- Le visage sur les TI, ça fait un peu plagiat des photos de critor. Mais bon, il a pas posé de copyright, alors je dis rien : cupsmiley.gif

Doooooonc... Le moment que vous attendez tous... Le Podium !

Catégorie TI 83+

Notre gagnant est donc incontestablement: Trotithuthur
Félicitations !

Catégorie TI 82/TI 82 STATS (fr)

Le choix fut difficile, je déteste le dilemne entre choisir le coté technique ou le coté graphique (qui sépare les deux concourrents), surtout que je remarque que Linkakro fait un truc technique a chaque concours et en paye souvent les frais. Mais bon... Dans un concours d'images, ben...le graphisme est prioritaire, quand même. J'en appelle aux votes des membres ! Vous pouvez contester ma décision si vous trouvez que je suis injuste:

Nous avons donc:

Gagnant de la catégorie: Tapenad
Félicitations !

Deuxième, mais pas de beaucoup, Linkakro
Félicitations !

Les prix seront donc envoyés...dès que je les aurait achetés, Sangohan peut apparemment fournir un cable TI_PC , je peux moi même fournir un haut-parleur pour TI et il faut que je trouve une idée pour le troisième.

Encore merci d'avoir participé a ce concours happy.gif

Si certains veulent plus d'images de TI, je vous invite à regarder Ce topic d'Espace-TI avec des jolis fonds d'écran TI, ou encore l'image que j'aurais présentée à ce concours (TI 82 stats.fr faite en partenariat avec Sandro)

PS: prochain concours, que diriez vous d'un concours vidéo ? happy.gif
azerty1 le 10/01/2012 à 14:07
Ah super! happy.gif J'avoue, je me suis bien inspiré del'idée de critor (donner vie aux TI)...
Sinon, partant pour un concours vidéos! happy.gif
Et bravo aux autres participants! happy.gif
linkakro le 10/01/2012 à 17:39
Oui merci d'avoir participé vous aussi. happy.gif

Je suis content que ma fractale t'ai plue persalteas. bigmouth.gif
Désolé pour la couleur, c'était plus facile de concevoir le motif à partir du noir.
Mais j'ai été bête car j'aurais pu dessiner le motif sur ma ti82statfr... minied.gif

J'aurais voulu aussi dessiner une triforce dorée sur le boîtier de ma ti82statfr mais j'ai perdu du temps sur d'autres choses.

SI prix il y a, je suis bien plus intéressé par le matériel audio que les câble ti-ordi, étant déjà équipé.
Ce serait une bonne occasion de me pencher sur les progs en Axe. cupsmiley.gif
Mais c'est pas du tout pour ça que j'ai participé initialement, hein !
tapenad le 10/01/2012 à 19:04
ouéééééééééééé!!!!!!bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif merci beaucoup persie!

pour la transparence va sur power point 2010(l'explication est pour power point en anglais),met l'image,double clique,picture effects,soft edges et voila!!

pour le prix je suis interessé par un cable ti-ordi...
azerty1 le 10/01/2012 à 20:25
Poxer point pour la transparence?! Tu m'apprends quelque chose crazy.gif

Sinon pour le prix je voudrais bien écouteurs ou haut-parleurs 2.5mm...
noelthebest le 10/01/2012 à 20:55
On fait bien des vidéos avec PowerPoint... PPT Power ! godgrace.gif
Persalteas le 10/01/2012 à 22:00
Power Point, c'est payant.

Donc, si Sangohan est toujours d'accord, nous aurons donc le cable TI-PC pour Tapenad, les écouteurs 2.5mm pour Trotithuthur et le haut parleur pour TI pour Linkakro.

(ouais, en fait le deuxième rang remporte le plus gros lot ^^ )

Du moment que ça vous plait...

Bon, je ne vous garantis pas la rapidité, j'ai un nouveau fer a souder que je n'ai pas encore testé et accessoirement des cours d'anat particulièrement lourds.
Je le fais dès que j'ai du temps libre.
azerty1 le 22/01/2012 à 19:04
Alors, du nouveau...? happy.gif
Sangohan38 le 22/01/2012 à 20:17
Persi est un peu occupé en ce moment donc faut voir avec lui. Enfin soyez pas pressés mais vous inquiétez pas, ça arrivera.

Sangohan38
Persalteas le 22/01/2012 à 21:34
Ouais, envoyez moi chacun vos adresses que je puisse vous envoyer les lots.

Je n'ai pas encore terminé le haut-parleur pour linkakro, mais les écouteurs sont prêts, et je vais voir Sango (IRL !) Jeudi pour qu'il me passe le cable TI-PC pour Tapenad.

Merci
Persalteas le 27/01/2012 à 16:24
Encore un up:

J'ai l'immense tristesse d'annoncer à linkakro que j'ai fait cramer les condensateurs de son haut parleur cry.gif cry.gif cry.gif ...
Il va donc falloir qu'il choisisse un autre lot, parce que là, c'était mes derniers, et résultat, la musique va en decrescendo jusqu'à s'arrêter au bout de 8 secondes.

Tapenad et trotithuthur, vos lots sont prêts.

Tapenad, je n'ai toujours pas ton adresse...
tapenad le 28/01/2012 à 20:10
pour mon adresse elle arrive par mail petit prblm:
-adresse parental donc pas de mot de passe maxiangry.gif
-parents absents jusqu'a jeudi... maxiangry.gif
c'est tres tres balo.maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif maxiangry.gif
je te la donne jeudi
azerty1 le 28/01/2012 à 21:14
Sinon tu peux pas te créer une boitemail à toi...? crazy.gif
linkakro le 30/01/2012 à 13:59
Don't worry be happy/hippy, je ne suis pas pressé, persalteas. happy.gif
Soit j'attendrai que tu ais de nouveaux condensateurs, soit je me contenterai des écouteurs.

Par contre je me pose une question soudaine : quel est le format des prises de ma 84pocket ?
Il y a un gros trou rond et une prise mini usb. ahh.gif Ils ne ressemblent pas vraiment à une prise 2.5mm... notgood.gif
Je n'envisage pas de brancher la 82statfr car elle est bien moins compatible pour les programmes de musique.

ps: Il n'y a pas que les prises qui sont un mystère pour moi, je ne trouve pas non-plus de mode d'emploi relatif à la 84pocket (rien de mieux que 84plus, plus ancienne).

EDIT 06/06/2014 : fausse alerte stupide, il y a juste une prise jack classique et une usbmini
sandro le 30/01/2012 à 22:27
car il y des différences logicielles entre la TI84+ et la TI84+pocket?
Persalteas le 30/01/2012 à 23:02
AH.

Alors là tu me poses une colle.
Je ne sais pas du tout le format des prises, je possède les écouteurs jack 2.5 mm ou écouteurs micro USB-B, mais je ne sais pas quels ports possède la pocket.

Mais je te rassure: La TI 82 stats fait un aussi bon son que la 84+ avec le programme PIANO83 (qui est celui qui fait le meilleur son que je connaisse).

De manière générale, l'Axe a un son TRES moche a coté de l'Assembleur, je pense que le réglage de la fonction Freq( est trop approximatif par rapport a la fonction note( de TASM.

Donc je pense que je vais t'envoyer les deux types d'écouteurs, et j'espère que sur les deux, au moins un type t'ira !

Sincèrement, la 82 stats n'est pas dévalorisée question audio.
linkakro le 31/01/2012 à 00:25
sandro : La 84pocketfr dispose d'options supplémentaires par rapport à tous les modes d'emplois que je trouve sur internet. D'où mon ps. Mais là n'est pas la question dans l'immédiat.

persi :
Tu m'intéresse à me dire que l'assembleur est plus performant que l'axe... bigmouth.gif

J'ai testé cet aprèm mon câble jack ti-ti et il semble compatible avec ma 84pocket.
En fait la prise est géométriquement cappable d'accepter un câble jack.
Il y a un gros trou avec une protubérance au centre, elle-même percée.
Le trou central est adapté géométriquement à un câble jack, et le reste du vide doit acceuillir une autre prise.

Il reste à tester logiciellement.

EDIT : EPIC FAIL : mon câble jack est icompatible d'après un test de transfert de réel entre ma 82statfr et ma 84pocket. cry.gif

EDIT 06/06/2014 : fausse alerte stupide, la connexion est juste lente et il faut actualiser plusieurs fois