Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
[TUTO] Relier la TI à l'ordi et transfert de programmes - Page 2 / 3
invite le 30/01/2015 à 13:39
je viens juste de l installer
je clique sur TokenIDE j'ai ce message " cette application peut nécessiter d'autre fichier compressé dans le fichier. " J ai le choix entre estraire tout et exécuter.
En cliquant sur exécuter j'ai "impossible de créer le fichier de destination"au le 30/01/2015 à 17:11
Bonjour à tous,
je possède un TI 82 stat fr et j'aimerais transférer du teste sur ma calculatrice. J'ai alors téléchargé Ti connect ainsi que Ti program Editor. Or quand, je lance ti program editor, et que je crée un nouveau fichier, il me propose une liste de calculatrice sans proposer la ti 82 stat fr.
Comment je peut alors faire pour créer ce programme pour ma calculatrice?
Par avance, je vous en remercie...m@thieu41 le 30/01/2015 à 18:03
@invite: ok donc quand tu les rentrera il faudra juste que tu penses a tout mettre en majuscules et a n'utiliser que des symboles supportés par la calto.
Sinon je sais pas ton ordi a l'air de faire des trucs bizarres en décompression je peux pas tester j'ai pas d ordi ici et je ne me rappelle pas avoir eut ce genre de pb en l'installant...
Tu peux sinon tester un éditeur en ligne il ne devrait pas y avoir ce genre de pb:
http://www.cemetech.net/sc/
Édit: tu as essayé "extraire tout" plutôt ? Il devrait créer un autre dossier
@au: les prgm basics 83/83 plus seront transférables sur ta 82 STATS fr
au le 30/01/2015 à 18:41
Merci de ta réponse. lorsque je crée un programme sur ti editor pour la ti 83 +, le format est : 8xp et j'ai vu sur internet que la ti 82 stat ne pouvait pas lire ce format.m@thieu41 le 30/01/2015 à 18:47
La 82 STATS fr peut lire ce format même si a la base ce n'est pas le sien. Tant que tu ne mets pas d instructions spécifiques a la 83 plus et que ne programme pas en asm il n'y a pas de pb

linkakro le 30/01/2015 à 23:52
Plutôt qu'exécuter un prgramme compressé, tu devrais utiliser l'option "extraire tout" lorsque le système avertit de la compression. Mais extraire toi même toutes les données est encore mieux car cela donne plus de maîtrise des fichiers temporaires.
TI-Program-Editor ne nécessite l'installation que de TI-Connect. Installe simplement TI-Connect si tu ne l'as pas déjà puis place TIPE où tu veux (par exemple dans un sous dossier de celui où est installé TI-Connect) et exécute-le.
Je te déconseille de confondre TI-Program-Editor et TI-Editor car le second nom a été utilisé par un éditeur en ligne...
La ti82statfr est une ti83 et le format des fichiers produits par TI-Connect à partir de la calculatrice est le format 83p.
Le format 8xp est compatible (TI-Connect et la 82statsfr le supporteront) à condition de ne pas utiliser de mot-clé plus récent ni incompatible. (
Cependant la compatibilité fonctionne pour des programmes isolés mais pas bien pour des groupes (c'est-à-dire 83g,8xg,tig).)
Le logiciel TI-Program-Editor peut ouvrir des 83p mais bizarrement il ne propose pas d'en créer. Débrouille toi avec un programme vide extrait de ta calculatrice : tu pourras l'ouvrir et l'enregistrer sous un nouveau nom à chaque nouveau programme.
L'éditeur TokenIDE est mon favori, si tu l'as déjà acquis alors je te le conseille. La version sur Cemetech a déjà eu du retard par rapport au site de MerthSoft, donc même si c'est à jour depuis un moment, retenons que la dernière est toujours là :
http://merthsoft.com/Tokens.zip invite le 31/01/2015 à 00:30
Merci a tous pour vos réponse
exuse moi mathieu
Peux tu m expliquer le fonctionnement de l' éditeur en ligne
http://www.cemetech.net/sc/
Ou est ce que je dois aller pour créer mon programme ? Et comment faire pour l enregistrer ensuite sur mon ordi pour ensuite le mêtre sur ma calculette
Merci beaucoup
Désolé de poser toute ces questions
m@thieu41 le 31/01/2015 à 10:19
Tu cliques sur "New file"
"New ti file"
"program"
Vérifie que tu es bien sur "83 plus / 84 plus basic" dans le menu déroulant
Pour enregistrer "exporter"
Ensuite tu le transfert avec tu connectinvite le 31/01/2015 à 13:56
Merci beaucoup pour ton aide j'ai réussit
Encore merci , c est la méthode la plus simple je trouve car j avais pas mal de problème avec TI programme editotinvite le 31/01/2015 à 13:57
C'est bien illimité c est a dire que je peux faire aucun programme que je veus sur ce site gratuitement ?linkakro le 31/01/2015 à 22:44
Cemetech et tout82 sont dédiés aux internautes, c'est gratuit et libre. (Je ne connais aucun site ou forum qui soit payant ou limité dans ce domaine. tiplanet, omnimaga, ticalc par exemple sont libres)
Citation
je peux faire aucun programme que je veus
Le mot "aucun" est bizarre dans cette phrase. C'est comme si tu avais confondu des sens de "any" en anglais. ("aucun" ou "n'importe")
invite le 31/01/2015 à 23:41
Merci de ta réponse
désolé je voulais dire je peus faire un autre illimité de programme avec ce site ?
encore merci pour votre aide !!!linkakro le 01/02/2015 à 00:23
Oui tu peux créer autant de programmes que tu veux avec SourceCoder, mais je ne sais pas si la sauvegarde en ligne a une limite ou non. Je pense que tu devrais éditer tes données avec SourceCoder mais les conserver dans ton propre ordinateur.
Citation
désolé je voulais dire je peus faire un autre illimité de programme avec ce site ?
"un illimité" ??? Je ne comprend pas.
Des erreurs d'expression, d'orthographe et de ponctuation se cumulent et sont désagréables. ("je peus" par exemple). Des efforts supplémentaires seraient appréciables.
invite le 01/02/2015 à 13:47
Merci de ta réponseangie le 25/02/2015 à 17:48
bonjour a tous,
j'ai vraiment besoin d'aide..
j'ai achetée le cable link pour ma ti-82stats.fr
j'ai donc installé Ti-connect version 1.6.1 ainsi que TIDOC
tout est ok. j'arrive a transferer sur ma calculette
seulement une fois sur la calculette je n'arrive pas a ouvrir les fichiers car dans mon catalogue je n'ai pas ASM mais j'ai pourtant telecharger ION...
je suis perdu complet depuis 1 mois !!
de l'aide svpMingerton le 25/02/2015 à 20:02
C'est normal, elle n'existe pas
Pour les programme ASM qui ne demandent pas de shell, c'est avec Send(9prgmPROG qu'il te faudra les lancer.
Ion est justement un shell qui te permet de lancer des programmes assembleurs sans avoir recours à cette technique. Il te suffira donc de lancer Ion pour admirer la liste des différents programmes Asm Ion présents dans ta calculatrice, et pour pouvoir les lancer grâce à lui !

Svp le 01/05/2015 à 16:47
Quel est le logiciel officiel de Texas instruments ?Mingerton le 01/05/2015 à 19:34
TI-Connect (1 seconde de recherche sur Google)
cielem le 31/08/2015 à 18:37
Bonjour, j'ai une ti 82 advenced et lorsque je la connecte a ti connect il me la détecte en tant que 84 plus et quand j'essaie d'envoyer un fichier elle s'éteint et pas moyen de la rallumer sans enlever et remettre une pile. merci d'avanceMingerton le 31/08/2015 à 19:47
C'est une TI-84+ SE en interne, pas de problème de ce côté.
Concernant le transfert, ce n'est pas normal. Est-ce ce que ça ne serait pas un fichier assembleur ou une app par hasard ? La calc ne lit pas ces fichiers malheureusement.
Si tu ne sais pas de quel type de fichier il s'agit, donne moi le lien et je pourrais te l'indiquer. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.