Forum

Catégorie : Support
Forum : Câble, logiciel de transmission et émulateur
Vues : 9740
Réponses : 38
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Problème d'utilisation - Page 2 / 2

linkakro le 19/06/2011 à 20:22
Va dans le panneau de configuration\système , tu y trouveras le type de système.
Si tes win7 sont en 64bits, il te faut un patch (il paraît).

EDIT 2013 : si on installe directement 1.6.1 il n'y a pas besoin de patcher une 1.6 simple.

Le mode réception sert à échanger entre calculatrices, PAS avec l'ordinateur.
Quand il a parlé du mode réception, il s'agissait d'éliminer une cause de problème. Mais il n'avait pas remarqué que la situation que tu as décrit est valide (à savoir l'écran principal en attente de saisie).
TexasInstrument le 19/06/2011 à 20:30
Alors, je rebranche ma calculatrice ti 83+ (allumée!) sur un port USB.
- Apparation d'une petite bulle en bas à droit "Installation du périphérique.."
- Ttout d'un coup plus rien, une autre fenêtre s'ouvre avec le nom de la calculatrice "TI GRAPH LINK USB" et à côté une croix Rouge avec "Aucun pilote n'a été trouvé" .
- Je zappe ça, je décide de tester avec Ti-Connect, j'ouvre le logiciel (après l'avoir installé avec le CD), je clique sur Device explorer (sachant très bien que la calculatrice sera pas reconnue)...
"recherche en cours" à côté d'une barre verte
Puis le temps de recherche écoulé: " Impossible d'établir une connexion. Assurez vous que le cable de connexion est correctement branché et que les pramaètres de communication sont corrects. "

Voila happy.gif
TexasInstrument le 19/06/2011 à 20:31
Je suis en 64 bits..
linkakro le 19/06/2011 à 21:35
patch_ti-connect_64bits
Merci google pour le lien.
TexasInstrument le 19/06/2011 à 22:35
Merci pour le lien!
Je viens de lancer le patch et bim: " you cannot apply this patch. this patch can only be applied on VISTA & Windows 7 64 bitOS to version 1.6 of ti Connect computer software" .
Ca s'annoncait pourtant bien parti! bigmouth.gif
J'ai bien la version 1.6 , et windows 7 (64 bit)...
TexasInstrument le 19/06/2011 à 22:42
Je relance avec espoir l'installation du patch, et cette fois-ci, un autre message Error :" You do not have access to make the required syste, configuration modifications. Please rerun this installation from an administrators account" . Je ne sais plus quoi faire... moodforlove.gif
linkakro le 19/06/2011 à 23:09
J'hallucine sur la première erreur crazy.gif

Pour résoudre la seconde erreur, ouvre une session administrateur ou utilise l'executable avec l'option "executer en tant qu'administrateur".

As-tu changé quelque chose entre les deux essais ?
TexasInstrument le 20/06/2011 à 18:21
Désolée du retard (bac oblige) . Je cherche désespérement à mettre ces programmes dans ma Ti.

Alors oui entre les deux erreurs j'ai mis à jour Ti-Connect ==> tI connect 1.6

J'effectue ce que tu m'as dit de faire à savoir, passer en administrateur, et surprise....Je suis déjà en administrateur...
?
TexasInstrument le 20/06/2011 à 18:33
Je reessaie de lancer le patch, (avec ti connect ouvert), je lance le patch, il me demande de fermer ti connect, je le fais. Je relance le patch, et il me redemande de fermer ti connect (impossible de quitter cette page error), qui est au passage fermé. Je redémarre mon pc, et je relance le patch, et là je vois le message de la première erreur "seulement applicable sur windows 7 64 bits blabla"...

Je deviens folle bigmouth.gif
sandro le 20/06/2011 à 18:39
Pour l'admin, c'est souvant le cas sur un ordi personnel, quand c'est pas le cas, c'est pour éviter que quelcun modifie des paramettres ou instale des programmes quand il n'est pas cencé (au lycée, sur nos sessions si les parents n'ont pas confiance en nous,...).

Sandro

PS : désolé si je ne peut pas t'aider, je n'ai pas Windows 7 mais XP et je suis nul en informatique.
TexasInstrument le 20/06/2011 à 19:38
Finalement je n'ai pas activé le patch, j'ai recherché la version ti Connect 1.6.1 sur le net, et ca marche!

Maintenant, autre petit soucis (jamais 1 sans 2 ! ) :
J'ai mis 2 , 3 programmes (pas du même site) de physique, maths, le problème c'est que lorsque j'affiche via EDIT le programme (qui a été correctement transféré), je me retrouve avec une liste infiniement longue et illisible remplie de "output" "chlhome" ":" en distanguant des mots "trigo" "fonction" puis un tableau de signe complètement décalé. Pourtant le programme est bien adapté à la ti 83+, comment afficher normalement le prgramme avec le menu (car au tout début il y a marqué " 1: FONCTION 2: GEOMETRIE" comme si on pouvait selectionner sauf que ce n'est pas le cas.

Merci par avance happy.gif
linkakro le 20/06/2011 à 19:53
C'était quoi ce binz ??? crazy.gif frozen.gif
Je suis content que l'embrouille du patch se termine.

Pourquoi édites-tu des programmes prêts à être executés ?
S'il y a des Outputs, ClrHome et compagnie dans le programme quand tu l'édites, c'est que le programme est fait pour être executé.
D'ailleurs tous le programmes d'internet dignes de ce nom sont executables.
Sélectionne les depuis le menu EXEC puis appuie sur entrer.
TexasInstrument le 20/06/2011 à 20:36
Haha merci beaucoup! (Silly me)
Je vais pas me réjouir trop vite, car je sens le bug revenir à 3km, mais pour le moment tout roule!
Encore merci, et bonne chance pour ton bac !
Persalteas le 22/06/2011 à 09:19
La prochaine fois que ce genre de problème arrive, je ferais un copier-coller de mon dossier TI eduction dans program files pour l'envoyer à celui qui n'y arrive pas.

Cette idée vient de me venir à l'esprit...
sandro le 23/06/2011 à 09:23
Essaye toujours, mais je ne garrenti pas que ça marche, j'ai essayer comme de passer un jeu à un ami qui avait cassé le CD, on y à passé toute l'aprem sans résultats.

Sandro
linkakro le 23/06/2011 à 16:39
Un logiciel déjà installé a des chances de pouvoir être écrasé par cette méthode et que ça marche.
Mais ce n'est pas certain, il y a parfois des clés de registre qui changent. notgood.gif
Il faut absoluement essayer : si ça marche ça résoudra de sacrés problèmes ! happy.gif
Persalteas le 24/06/2011 à 13:43
cf ma signature. (oui ce coup là c'est le bon topic.)
Lelensoisdu8 le 02/02/2013 à 23:19
Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, je possede une TI83+ et j'aimerais ajouter des programmes dessus afin que ceux-ci m'aide mais lorsque je branche ma Ti sur l'ordinateur, celui ci ne la reconnait pas. J'ai également télécharger TI connect et le patch pour windows 7 64 bits mais cela ne fonctionne toujours pas, besoin d'aide s'il vous plaits !

Lelensoisdu8
linkakro le 03/02/2013 à 00:03
Poste dans un nouveau sujet la prochaine fois que tu viens demander de l'aide. Tant pis pour cette fois, continuons ici.

Ta ti doit être allumée et inactive dans l'écran principal.
L'utilitaire de TI-Connect à utiliser est TI-Device-Explorer.
Parfois la calculatrice n'est pas détectée du premier coup et il faut actualiser plusieurs fois.

Désinstalle tout ce que tu as, puis installe directement la version 1.6.1 disponible chez ti-education. (pas la 1.6 trouvée n'importe où ailleurs)
Ainsi cela devrait mieux marcher.

Si ton câble est artisanal le logiciel TILP2(TI Linking Program 2) est recommandé mais difficile à installer, et incompatible avec ti-connect.