Forum

Catégorie : Support
Forum : TI-82 STATS
Vues : 65318
Réponses : 14
Type : discussion
Statut : réglé
Etat : réponses autorisées

Où trouver le coefficient de corrélation ?

leritale38600 le 06/06/2007 à 19:29
Bonjour , je souhaite trouver le coefficient de corrélation avec ma calculatrice TI - 82 STATS .
J'ai donc utilisé la notice ou j'ai pu trouver l'explication : moodforlove.gif

Appuyez sur STAT puis flèche droite 5 pour sélectionner LinREg (ax +b) puis entrer

Le problème étant que déjà la fonction LinReg apparait en 4 et que celle de ma calculatrice n'afficher pas le coefficient R = ... mais seulement les points a et b ... notgood.gif

Je suis très embêté car j'en ai besoin pour le BAC .. frozen.gif
Merci de votre aide précieuse cupsmiley.gif beer.gif godgrace.gif
DD le 08/06/2007 à 01:32
J'ai eu le même problème, il faut aller dans le menu catalog (2nde + 0)
et chercher l'option CorrelAff, tu sélectionnes et valides... et voilà !
Bon courage pour le bac !
leritale38600 le 08/06/2007 à 12:54
slt merci à toi d'esayer de m'aider ... J'ai donc cherché la fonction comme tu me l 'as dis ... mais celle ci n'existe pas .. je suis pourtant allé dans le CATALOG (second + 0 ) La fonction correlAff n'y es pas ... c pourtant classé par ordre alphabétique ... je désespère ... aidez moi SVP J-7 AVANT L'épreuve sad.gif frozen.gif frozen.gif frozen.gif frozen.gif frozen.gif frozen.gif
leritale38600 le 08/06/2007 à 13:51
jai trouvé c bon merci à tous grace a lassistance TEXAS winkle.gif a bientot
webmaster le 08/06/2007 à 17:10
Et donc, quel était le problème ?

@+ Le Webmaster beer.gif
leritale38600 le 08/06/2007 à 20:14
il fallait activer le ligne du coefficient R dans la fonction LinReg(ax+b)

Pour cela : Seconde + 0 pour atterrir dans CATALOG puis aller à la lettre D

DIAGNOSTIC ON Enter La Ti-82 apparait Done

On va ensuite dans list , on fait la manipulation normale et ça Marche !!!! winkle.gifwinkle.gifwinkle.gif

Et MErci à QUI ?? A l'assistance Texas Instrument tt simplement ! :d:d:d:d winkle.gif
lola le 03/11/2008 à 15:17
bjr,
comment faire pour réactiver le r, avant ma calculette me donner tout d'un coup quand j'allais dans STATS TEST linreg puis calc et maintenant elle me donne rien, idem quand je voulai calculer les indices de mes listes(moy, ecart type med...) a 1 ou 2 variables j'avais juste a cliquer sur 1vars ou 2 vars et j'avais les resulatts maintenant je dois passer par plein de manip, je ne sais plus!!!
repondez sil vous plais
lola
Sangohan38 le 03/11/2008 à 19:02
Le coefficient de correlation se trouve dans le menu STATS + 5 + -> + -> + 7.

Sangohan38
Pauline le 11/06/2012 à 17:06
Je n'arrive pas à le faire apparaître. comment je peux faire sinon?
linkakro le 11/06/2012 à 18:33
(D'autres sujets plus récents apportent la solution.)

La variable r se trouve dans le menu var/stat/eq/7 à condition d'avoir effectué une régression juste avant, et de ne pas avoir modifié les listes entre temps.

Pour que la calculatrice affiche le coefficient r de correlation automatiquement à chaque régression, il faut executer la commande du catalogue "CorrelAff" en français ou "DiagnosticOn" en anglais.
Pauline le 11/06/2012 à 18:48
Je l'ai trouvé coordAff, je fais entré ça m'écris fait, mais cela ne ma l'affiche pas après quand je fait stats > calc > 4 j'ai que a et b, j'arrive à avoir R quand je fais stats > tests > E. Mais ça ne me l'affiche pas en normal après. Je ne sais pas comment faire du coup!!
linkakro le 11/06/2012 à 18:58
Ne confonds pas "CorrelAff" et "CoordAff" qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
CoordAff est un format du graphique.
CorrelAff active l'affichage du coefficient de correlation "r" et "r²".
Ne confond pas non-plus "R" et "r". Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est "R".
Pauline le 11/06/2012 à 19:10
Merci, je viens je m'apercevoir de mon erreur, merci beaucoup maintenant ça marche. happy.gif
JeanneM le 08/01/2015 à 18:45
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!! je vous aime merci de m'avoir aidée, j'etais paniquée a 12h de mes partiels, sans vous j'aurais été dans la merde !!! minied.gif
Hastiquo le 12/10/2020 à 14:33
Merci beaucoup j’en avais marre d’être le seul de ma classe a pas avoir ce truc de merde ! J’aurais mon dcg grâce à toi